Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle, le monde pourri*
14 mars 2008

A l'évidence.

Je crois que je suis fatiguée. Oui, ça doit être ça. Et après réflexion, je pense que c'est une fatigue psychologique. Non pas que je n'aille pas bien ou quoi. Bien au contraire. Mais cette semaine m'a littéralement épuisée. Malgré tout, je m'y plais. Parce que depuis lundi je suis en hopital de jour en pédo psy. Une arrivée avec quelques à priori mais finalement, ce n'était pas ça. Je ne m'attendais pas à tomber ce genre de service. Et ça fait tout bizarre.

Etre en contact toute la journée avec ces p'tits qui parraissent tellement normal mais qui ne le sont finalement pas tant que ça... Au fond, c'est quoi être normal? Défois, ça fait mal quand même.

"Lorsque tu arrives ici, oublie toutes la rationalité que tu peux avoir, et agis comme tu peux avec ce que tu peux."

Jouer, cadrer, apprendre, faire réfléchir, calmer... Certains pensent que dans ce genre de service, le personnel ne fait rien. Une bande d'ignare, tout simplement. S'ils savaient le travail que peuvent faire ces éduc's et compagnie... Ne plus parler avant de savoir réellement, même si les représentations sont obligatoires, elles n'en restent pas moins souvent fausses.
Malheureusement.

Malgré tout, je m'y plais, je me sens utile. Petit à petit, j'essaie de trouver ma place et de créer ce lien avec les enfants qui me permettra de travailler correctement. Pas toujours évident mais une fois que ce petit fil conducteur est là, quel bonheur... Et malgré la fatigue, le temps passe si vite là bas.

Certains se demandent comment j'arrive à faire ce que je fais, comment je fais pour ne pas craquer. C'est simplement parce que c'est quelque chose qui me plait. Voilà tout.

En attendant, me voilà en week end et je ne suis pas mécontente. Rien de vraiment prévu pour le moment (à part piscine et tea-time entre copines), mais je sais que je dois sortir, il le fait. Me vider la tête et penser à autre chose. Parce que sans vie sociale convenable à côté, je n'arriverai pas à tenir dans ce genre d'endroit.
Je m'en vais donc lire un moment. Parce que L'amour dure 3 ans m'attend.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
dc je commAnte...<br /> "etre different ne veut pas dire être anormal"<br /> n'oublie jamais ça! ;)
La vie est belle, le monde pourri*
Publicité
La vie est belle, le monde pourri*
Publicité