Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle, le monde pourri*
4 juin 2008

Les groupes.

Les travaux de groupe, c'est tabou, ON EN VIENDRA TOUS A BOUT!!!

Parce que des fois, écrire des petits gros ras le bol, ça fait du bien. Parce que là, je n'en peux plus. Les travaux de groupe c'est la merde, ça l'a toujours été et ça le sera toujours. En plus, loseuse comme je suis, j'ai toujours trop de chance.

Explications: Je ne sais pas comment je fais, comment je me débrouille, mais à chaque fois je me débrouille pour tomber sur LE groupe de merde.
L'année dernière je suis tombée sur les glandeuses_jamais contentes_avec un sujet qui ne m'intéressait pas du tout. Comme si ça ne suffisait pas, j'ai remis le couvert cette année. Oui oui, j'adore! Je crois que là, je mérite la palme d'or du non réfléchissement qui me conduit directement droit dans le mur.
Je disais donc, cette année j'ai testé les glandeuses_jamais contentes_qui ne savent pas écrire une phrase sans faire de fautes_et_qui ne savant pas non plus ce qu'elles veulent. En y réfléchissant, je pense avoir tiré le gros lot! Youpiii! Dommage que je n'ai pas joué au loto ce jour là hein... Bien entendu, comme si ça ne suffisait pas (et comme je suis trop bonne..."trop bonne trop conne comme on dit"), je me suis tapée quatre heures de relectures, corrections de fautes d'orthographe, synthaxe, conjugaison j'en passe et des meilleures (spécial merci à Gwen pour son aide). Parce que tout y est passé. Moi qui pensait avoir un niveau assez médiocre de connaissances de la langue française, je ne suis finalement pas si nulle. D'ailleurs, si je m'amuse à faire une petite comparaison, je suis même super douée (oui merci, mes chevilles vont merveilleusement bien). Je sais qu'un mot au pluriel prend un S, je sais que ET est un mot de liaison et qu'il ne correspond pas à la troisième personne du singulier du verbe être. Avec ça je démarre bien dans la vie. Je suis sauvée! Ouf!

Tout ça pour dire que: NON AUX TRAVAUX DE GROUPE!! Ce genre de choses n'est pas pour moi et ne sera jamais pour moi. Heureusement, c'est le dernier de mes études. Comme quoi, même les mauvaises choses ont une fin. Je me rassure comme je peux.
Histoire de finir en beauté...

Petite chose pour me consoler, cette année, le sujet m'intéressait. C'est déjà ça... En tout cas, il ne me reste qu'une chose à dire: vivement la fin avant que tout ça me fasse devenir folle (même si je crois que c'est trop tard).

Dommage...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je crois qu'opter pour des inconnu(e)s n'est peut être pas une si mauvaise solution. En tous cas opter pour ces connues... euh faut être fou (quoi moi avoir dit quelque chose sur quelqu'un à quelque moment???? NON pas mon style)
C
Dans tes statistiques msn tu pourras voir un visiteur d'amérique du nord, et ça, c'est quand même la classe d'avoir des lecteurs outre atlantique hein!<br /> Les travaux de groupe, c'est toujours fait pour foutre la merde, c'est ça le challenge en fait...contrôler ses accès de violence...
La vie est belle, le monde pourri*
Publicité
La vie est belle, le monde pourri*
Publicité