Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle, le monde pourri*
24 février 2008

Début d'insomnie. Ou pas.

Il est presque tard. Voilà déjà quelques temps que je suis sencée dormir mais je n'ai pas sommeil. Un début d'insomnie peut être. Ou pas. Je dors moins et je suis moins fatiguée (je crois que j'ai oublié le fameux jours ou je suis rentrée à 10 heures pour finir ma nuit mais chut).

Un week end de terminé encore, et les vacances qui se rapprochent. 6 jours, ce n'est pas grand chose, mais au fond, pour moi, pour nous, c'est tellement tout. Plus le temps passe plus on nous demande de choses, plus on en attend de nous. C'est ça grandir. Et avoir pleins de responsabilités. Parfois ça fait peur quand même. Mais ça donne un petit coup d'adré et dans le fond, ce n'est peut être pas plus mal.
Comme une impression d'étouffer pendant la semaine, de ne pas toucher terre. Une envie que les journées durent une trentaine d'heures, mais ce n'est malheureusement pas possible.

C'est probablement pour ça que j'ai tant besoin de temps pour moi les week end. J'ai d'abord décidé d'aller à la piscine tous les samedis pour perdre quelques kilos, mais finalement, cette heure passée dans l'eau m'aide à décompresser, à me défouler, à relativiser peut être. On me dit souvent que l'eau est mon élément. En y repensant, c'est fort probable. Donnez moi une piscine et plus rien autour n'a d'importance -ou presque-.
Et puis sortir, essayer de voir les gens qu'on aime, passer du temps avec des gens qui font autre chose. Pour s'ouvrir l'esprit, s'évader, rire et finir par avoir les hormones qui nous travaillent... Parce qu'il n'y a pas que ça dans la vie. Peut-être m'en suis-je rendue compte un peu tard? Et le contact avec mon entourage est de plus en plus indispensable si je veux tenir bon les mois avenirs.

Alors oui, je sais que je n'ai pas révisé comme j'aurai du le faire ce week end, mais tant pis. J'assume, et le jeu en vallait la chandelle. Parce que ce soir je me sens bien, légère, pétillante... peut-être irai-je jusqu'à dire que je me sens heureuse. Oui, je le dis. Juste comme ça. Sans grande raisons apparentes je pense.
Le bonheur de quelques instants volés ici et là. Nous n'avons qu'une vie, alors il serait bête de ne pas en profiter convenablement...

Vivement bientôt que ça recommence... *sourire*

Guillaume, si tu me lis, t'es beau, j'te kiffe trop grave!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Carine>> Oui oui, moi aussi je la kiffe! =) Et j'ai bien l'intention de rester heureuse le plus possible hein... Et aussi, j'accepte volontier un peu de tes longues vacances.<br /> <br /> Kelle>> Je crois que petit à petit je suis entrain de trouver mon équilibre, et ca c'est top. :)<br /> Contente de te revoir par ici.
K
Si tu as trouvé quelque chose pour te rendre heureuse alors surtout exploite le au maximum et couvre toi de bonheur le plus possible =)<br /> Merci pour ta nouvelle adresse.
C
Je kiffe ta note ma belle! reste heureuse hein! je veux bien te prêter un bout de mes (longues) vacances si tu veux...
La vie est belle, le monde pourri*
Publicité
La vie est belle, le monde pourri*
Publicité