Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle, le monde pourri*
16 mai 2008

Amour gloire et beauté.

Suite à une réflexion intense de ma part et à une/plusieurs discutions avec différentes personnes, une idée de note intéressante m'est venue. Alors pour une fois que c'est quelque chose d'intéressant, je ne vais quand même pas m'en priver. Et au pire, j'écrirai pour moi même, ce qui n'est pas des plus déplaisant.

Les plus intelligents auront sans doute compris le sujet de la note. Pour les autres le voici: L'amour! Enfin, ce n'est pas vraiment de l'amour en lui même que je vais parler mais plutôt des relations amoureuses et de ce que l'on veut bien en faire.

Oui oui, tout le monde le sait, l'amour c'est beau, c'est bien. On est heureux on aime, on se sent aimé, on voit la vie un peu plus rose et tout va bien dans le meilleur des mondes -ou presque-. L'amour rend aveugle et parfois il rend même sourd. C'est là qu'on est un peu dans la merde parce que si on ne voit plus rien et qu'on entend plus ce qu'on a à nous dire... Mais qu'importe! Parce qu'au fond, on vit tous un peu pour ça, pour aimer et être aimé. Entretenir une relation particulière avec une personne particulière. Et puis après on pense à se marier, acheter une maison et avoir des enfants. Mais en fait non, parce qu'on n'en est pas là et que l'histoire d'aujourd'hui, c'est pas ça du tout!

Je crois que certaines personnes me décoivent de plus en plus, je crois que ce n'est pas prêt de s'arrêter et je n'aime pas du tout ce qu'elles fond de leur relation. Non pas que je sois jalouse, bien au contraire. Je n'aime pas. Et c'est tout!

C'est ça tomber amoureuse? Ne vivre que pour son/sa copain/copine? Ne penser qu'à être en week end pour passer deux jours/nuits et demi avec? Ne sortir qu'avec et ne prévoir des trucs qu'avec lui/elle? Jusqu'à en oublier ses amis? Ne plus être présent(e) et ne plus donner de nouvelles? Juste regarder son petit nombril et laisser tomber le monde autour? C'est nul et archi nul!

Etre amoureux c'est être deux, certes, mais il ne faut pas oublier les autres. Moi je vois pas ça comme ça. Je veux être libre. Avoir ma vie à moi ET ma vie avec le futur garçon qui arrivera à me supporter. Faire des choses avec lui mais aussi faire des choses pour moi et avec les gens que j'aime. Avoir une vie, tout simplement. Ne pas avoir à culpabiliser si je dois sortir avec une amie ou partir deux mois faire un stage à quelques centaines de kilomètres. Une pointe de jalousie, certes, c'est bien, mais avec une bonne dose de conscience c'est encore mieux. Profiter de chaque instant et être heureux de se retrouver. C'est ça que je veux, c'est ça que j'attends. Pourquoi vivre à deux si c'est pour être enchainés l'un à l'autre? A quoi ça sert de s'appeler 5 fois par jours et de s'envoyer 10 textos? Un amour trop mielleux cache bien souvent des choses...

Quelqu'un qui me respecte et qui m'accepte avec mes qualités et mes défauts. Parce que sans défauts la vie serait tellement plus terne... Nous ne sommes pas chez les bisounours ni au pays des princes et des princesses. (Oui c'est con mais sinon ça se saurait). Petite dédicasse pour toi, Monsieur 2 2 2, si tu me lis... ;)

En voyant les relations de mon entourage je me dis que finalement, ce n'est peut etre pas plus mal d'être encore célibataire. Je ne veux pas de ça! Parce que je fais ce que je veux avec mes cheveux.
Heureusement aussi que copine célibataire est encore là... mes week end seraient bien tristes sinon...

C'était donc Elo* en manque de réponse à ses questions... Le débat est ouvert! C'est quoi l'amour? Qu'attendez vous d'une relation? Et si vous avez des réponses à mes questions... je suis preneuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
(qu'on m'explique pourquoi il y a deux fois mon commentaire, à des heures différentes, sachant qu'au moment où a été posté le second, j'étais pas devant le pc?)
C
On est ok aussi et les exemples que tu cites je les reconnais aussi, c'est dommage. Des types qui acceptent que leur copine lâche ses études pour être avec eux c'est des gros égoïstes. Ils méritent pas de tel sacrifice. On est amoureux ok, mais rien n'empêche de garder un peu les pieds sur terre, le monde du travail est tellement rude. Alors tant pis si ça fait des contraintes de distance, on peut bien les supporter un temps non? Et oublier de penser qu'à sa petite gueule. Les relations exclusives où on voit personne d'autre je comprends pas. On a besoin de ses amis aussi,un peu,c'est la logique. Et la niaiserie, par-dessus tout au bûcher. Parce que, franchement !!<br /> Bon dans un couple t'as un minimum de comptes à rendre parce qu'il y a quelqu'un dans ta vie mais il faut le faire de manière 'raisonnable'chacun cultive son jardin chacun est franc,mais un peu de secret et surtout de la liberté.<br /> On est ok donc. Bien ce sujet qui fait toujours réfléchir en particulier durant certaines périodes.
C
Nous sommes donc d'accord sur le sujet, l'amour de doit pas rimer avec privation de liberté/niaiseries/pathétisme...
C
Nous sommes donc d'accord sur le sujet, l'amour de doit pas rimer avec privation de liberté/niaiseries/pathétisme...
La vie est belle, le monde pourri*
Publicité
La vie est belle, le monde pourri*
Publicité