Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est belle, le monde pourri*
4 juillet 2008

N'ayez pas peur du bonheur, il n'existe pas!

Il s'en est passé des choses depuis ma dernière note. Je crois qu'au fond, je n'ai pas vu le temps passé. J'ai tellement été occupé. Des journées à cent à l'heure, des gens à voir, revoir, des choses à prévoir, des dates butoires, du stress, des questions, de l'angoisse.

Mon année a fini par être validé avec une note bien meilleure que j'avais espéré. Et c'est tant mieux. Une petite semaine de vacances passée bien trop rapidement. Des heures de sommeil à rattrapper, une soutenance à préparer mais qui est enfin passée. Du courrier, des nouvelles toutes fraiches. Essayer de respirer un peu.

Un début de stage dans un service assez difficile à supporter psychologiquement. Petit à petit je trouve ma place, je prends un peu plus d'initiatives, je m'intègre dans l'équipe, j'apprécie le contact avec tous ces gens que je cotois. Malheureusement, je me dis que je n'aurais peut être pas du demander d'aller là bas. Même si ca me plait, même si c'est intéressant et que j'y apprends pleins de choses. Je n'aurais pas du.

Parce que c'est souvent difficile de vivre chez quelqu'un pendant plusieurs semaines. Je savais que ça ne serait pas facile, mais je ne pensais pas que ça le serait autant. Je me disais que je lui montrerai que j'avais changé, que j'avais grandis, évolué. Que j'étais plus mature, que j'étais bien, heureuse presque. Je me disais qu'en me voyant tous les jours il comprendrait et qu'il serait fier de moi. Fier de ce que je suis devenue. Malheureusement tout n'est pas si rose. Il y a plutôt du gris, avec un peu de noir... Ce n'est pas la guerre des tranchées mais ça pourrait le devenir suivant comment les choses évolues. Je savais qu'il était prêt de son argent, qu'il avait une idée préconcue de moi, mais je n'aurais pas imaginé qu'il puisse penser des choses si négatives à mon propos. Et elle qui l'enfonce dans ces pensées... Ca fait mal! Ce qui est encore plus difficile, c 'est que je sais très bien qu'il ne changera pas d'avis.

Dommage que ça se passe comme ça. Si je ne me connaissais pas, j'aurais l'impression d'être un monstre... M'enfin, c'est la vie. En attendant, il me reste encore deux jours de repos. J'ai bien l'intention d'en profiter pour décompresser...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
courage! y'a les sms pr se passer les nrfs si tu veux lol =)<br /> Bisou..ma...ma fée.. :$:$:$<br /> je t'aime
C
ô toi ma petite copieuse préférée... ;)<br /> je t'envoie plein d'ondes de courage, car j'imagine combien ça ne doit pas être évident. Mais sois forte, ça ne t'en grandira que davantage! Bisous!
La vie est belle, le monde pourri*
Publicité
La vie est belle, le monde pourri*
Publicité